"Pulpe de Vie est née il y a 12 ans de mon envie de créer des cosmétiques BIO et naturels accessibles à tous. Et d'un constat : des tonnes de bons fruits et légumes bio sont jetés chaque jour à cause de leur apparence. Pourquoi ne pas les upcycler dans des soins de beauté survitaminés ? De soins doux pour la peau comme pour la planète, et plein de soleil et de bonne humeur, parce qu'on vient du suuuud" - Julie Ducret, fondatrice de Pulpe de Vie
Pour comprendre la genèse du projet de Julie, il faut remonter loin en arrière, là où elle a passé les plus belles années de son enfance : aux confins de l’Afrique subsaharienne. Baignée de soleil et de joie de vivre, elle grandit dans un environnement qui lui donne le goût de la liberté et des choses simples. Elle s’imprègne profondément d’un art de vivre basé sur l’authenticité et la proximité avec la nature, des valeurs qui ne la quitteront plus.
Après un retour à la grisaille parisienne pour des études de commerce suivies de 10 ans de carrière en marketing dans de grands groupes, une évidence s’impose à elle : ce n’est pas la vie dont elle veut. Besoin de revenir à l’essentiel, de se reconnecter avec la nature et de retrouver la lumière du Sud : c’est le grand départ pour Marseille !
A une époque où la protection de la planète n’est pas encore tendance, elle a alors une idée qui sort des sentiers battus : celle de réutiliser des fruits “moches” issus d’invendus alimentaires pour en faire des soins pour la peau. Bousculant les codes de la cosmétiques du moment, elle décide de placer au coeur de son engagement la lutte contre le gaspillage.
@Crédits texte Pulpe de vie
@Crédits image Pulpe de vie