Je suis à vélo

Mode & Accessoires Culture & Loisirs

Je suis à vélo c'est la marque française d'équipements et d'accessoires pour le vélo urbain !

Pourquoi Je suis à vélo ?

Nous ne trouvions pas d'offres correspondant à nos besoins ! Nous avions toujours l'impression de devoir choisir entre esthétisme, praticité ou légèreté. Quand on fait du vélo tous les jours, c'est le genre de compromis qu'on préférerait éviter. Nous étions convaincus de pouvoir changer ça.

@Crédits texte je suis à vélo
@Crédits photo je suis à vélo

La volonté de changer les choses

Ok, ça peut paraitre bateau (et non vélo) comme valeur. Et pourtant. Dans le pays du tour de France, plus de la moitié des trajets de moins de 5km sont encore faits en voiture. Il faut imaginer un marketing nouveau, qui touche les cyclistes, une nouvelle manière de communiquer, qui transmette nos valeurs, et enfin il faut chercher, voir créer, puis démocratiser, des produits qui n'existaient pas jusqu'à maintenant.

@Crédits texte je suis à vélo
@Crédits photo je suis à vélo

Nos engagements

La pratique du vélo au quotidien : Un nouveau mode de déplacement et une ville plus écologique. Des équipements durables : Nous privilégions des pièces parfois plus chères mais qui durent plus longtemps. Design unique et fonctionnel : Pour des trajets plus confortables, pratiques et sécurisés.

@Crédits texte je suis à vélo
@Crédits photo je suis à vélo

Je suis à vélo

Notre histoire

Je suis à vélo c'est l'histoire de deux cyclistes (plutôt logique finalement…). Caroline et Publio ont pour ambition de rendre les trajets à vélo toujours plus agréables et simples. Mais n'allez pas leur parler de cyclisme sportif ! Eux préfèrent le vélo comme mode de déplacement.

Caroline et Publio se sont rencontrés sur les bancs de Sciences Po... D'abord Caroline. Elle fait du vélo depuis presque toujours : pas une grande adepte du métro, lorsqu'on lui demandait la ligne qu'elle prenait pour se rendre à l'école elle répondait toujours "Je suis à vélo".

Puis Publio. La légende raconte qu'on ne l'a jamais vu sans son vélo, si si on vous jure ! Il a traversé une bonne partie de l'Europe, notamment chaque recoin de l'Allemagne, puis tous les Etats-Unis à la seule force de ses mollets (et de quelques trajets en train).

Difficile d'imaginer le succès que nous allions rencontrer en créant je suis à vélo. Nous étions certes convaincus de la qualité de notre offre mais nous ne pensions pas rencontrer notre public aussi rapidement ! Vous êtes plus de 20 000 à nous avoir fait confiance et à avoir tenté l'aventure à vélo.

Nous travaillons main dans la main avec une centaine de marques et vous proposons environ mille références. Ça fait un paquet de produits à tester, mais on s'y attèle. On attache toujours autant d'attention à la dimension éco-responsable de notre catalogue et nous essayons toujours de sourcer nos produits en Europe ou fabriqués à partir de matériaux recyclés.

@Crédits texte je suis à vélo
@Crédits photo je suis à vélo












Centre d'aide

Une question ?

Contactez notre support en ligne et obtenez une réponse sous 24h.