1894 - Charles Pathé ouvre un premier magasin à Paris, consacré à la vente de phonographes.
1901- Ferdinand Zecca lance le service de la production de films et crée le premier studio de Pathé.
1902 - Pathé développe la production des films à Vincennes, site historique de son activité cinématographique. Quatre studios seront ouverts jusqu'en 1924. Pathé produira et distribuera plus de 10 000 films muets.
1906 - Pathé ouvre l'usine de Joinville-le-Pont, où sont imprimées jusqu'à 80 000 mètres de pellicule par jour, destinés au marché mondial. 450 ouvriers travaillent à l'usine.
1909- Création du Pathé-Journal, « le premier journal film de l’univers », diffusé avant chaque programme de salle. La même année, Pathé se lance dans la fabrication du support pellicule.
1998 - Pathé demande à Margaret Youngblood (Landor Associates) de proposer une nouvelle identité visuelle de la société. Basée sur des valeurs d’indépendance, d’innovation et d’intégrité, la nouvelle identité de Pathé se compose du coq Charlie et d’une charte graphique conférant une image de marque dynamique, moderne et conforme au nouvel essor de la société.
2001 - regroupement des activités d’exploitation de salles de cinéma Gaumont et Pathé sous le nom EuroPalaces. La société devient ainsi le leader français de l’exploitation cinématographique.
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