Wings of the Ocean

Utilisable en ligne Association

Wings of the Ocean s’est engagé à accomplir différentes missions, du ramassage de déchets sur les littoraux à la sensibilisation des publics.

DÉMOCRATISER LA DÉPOLLUTION

Wings of the Ocean développe en 2022 un label pour démocratiser la dépollution dans le milieu maritime et valoriser l’engagement éco-responsable des marins. Le concept est de proposer à des propriétaires de bateaux de mener des dépollutions au nom de l’association, au minimum 3 par an, et d’avoir un accès à un carnet de partenaires, permettant ainsi d’avoir des réductions pour d’éventuels travaux ou encore pour se fournir en matériel.

LE KRAKEN & LE SCYLLA

Le Kraken est un voilier 3 mâts de 42m de long, embarquant 30 bénévoles à son bord. Le voilier, espace de vie pour les volontaires, permet à l’équipage de se déplacer d’île en île dans le respect de l’environnement, pour mener des actions de dépollution et sensibilisation. Le  Scylla, anciennement appelé Antwerp Flyer, ce voilier d’exploration de 28m en aluminium est spécialement conçu pour les mers du Nord. Il navigue actuellement le long de la côte atlantique française.

LA MISSION ETANG DE BERRE

Inauguré en 2021, le projet de dépollution autour de l’étang de Berre pour lutter contre les déchets sauvages, au cours duquel des bénévoles s’investissent à temps plein pour honorer les 3 actions de dépollutions de l’association, à terre ou en plongée, tout en réalisant de nombreuses opérations de sensibilisation. Basé sur ce modèle. En 2022, ils ont décidé de s'implanter sur le Bassin d’Arcachon pour le dépolluer de son plastique et sur l’étang de Thau pour préserver sa biodiversité.

Wings of the Ocean

Notre histoire

Créée en 2018, Wings of the Ocean l’association de référence française qui agit en faveur de la protection de l’océan en luttant contre les déchets sauvages, notamment plastique.

Association de terrain avant tout, Wings of the Ocean œuvre l’ensemble du territoire à travers ses antennes locales et ses missions.

L’association opère sur la côte méditerranéenne et atlantique, autour de l’étang de Berre, de l’étang de Thau et du Bassin d’Arcachon en mission fixe. Sur l’eau, 2 navires composent la flotte de l’association : le Kraken, emblème de l’association et le Scylla depuis 2022. La Mission Sud est un projet itinérant qui se déroule en juillet et août sur la côte méditerranéenne française pour dépolluer et sensibiliser les vacanciers présents en nombre à cette période. En 2022, la mission s’est faite à vélo !

Véritable association de terrain, Wings of the Ocean : 

  • Réalise 3 dépollutions hebdomadaires sur chaque mission
  • Sensibilise les différents publics pour rendre le problème visible
  • Propose et encourage les alternatives à la consommation plastique

Centre d'aide

Une question ?

Contactez notre support en ligne et obtenez une réponse sous 24h.