Yves Rocher est né dans le petit village breton à La Gacilly. À 14 ans, à la suite de la mort de son père, il se réfugie dans les bois où il a trouvé du réconfort. C’est à ce moment-là qu’Yves Rocher se rend compte que la nature a un impact positif sur notre bien-être. Il décide alors de fabriquer artisanalement dans son grenier une crème à partir de ficaire. C’est le début de la cosmétique végétale.
Depuis sa maison familiale, Yves Rocher crée son propre laboratoire. Avec la vente par correspondance, il réussit son pari d’apporter directement, sans intermédiaires, des soins engagés par nature à des millions de femmes. Des produits accessibles et distribués partout en France.
Lancement de « Riche Crème Anti-Rides de Nuit »
Avec ses huiles précieuses et son huile aux milles roses, il n'a pas fallu longtemps à notre anti-âge pour connaître un véritable succès. 50 ans plus tard, la gamme Riche Crème est iconique auprès de millions de femmes avec 1 produit vendu toutes les 5 secondes à travers monde.
Véritable laboratoire à ciel ouvert imaginé par Monsieur Yves Rocher. 1500 espèces végétales y sont préservées et étudiées par des experts. Adhérent au BGCI (Botanic Gardens Conservation International), le Jardin Botanique Yves Rocher fait partie d’un réseau international de transfert de savoirs et de savoir-faire.