C'est dans la Drôme, à Anneyron que les trois frères Alfred, Victor et Gabriel Lafuma ont créé leur marque éponyme en 1930. L'histoire débute avec le sac à dos à armature métallique : compagnon des premiers explorateurs français en quête d'aventures et de découvertes.
Puis ce fut l’avènement du « septième jour », qui amena campeurs et de flâneurs endimanchés sur les routes de France. La marque s’est ainsi développée pendant les 30 glorieuses, avec l’essor des congés payés et la démocratisation de l’automobile. Notre mobilier nomade en métal et textile est rapidement devenu le compagnon idéal des vacances. D’ailleurs, à l’époque, le cahier des charges stipulait que le tabouret ou le fauteuil de relaxation devait « loger dans le coffre d’une Dauphine ».
Ainsi, des « petits pliants » historiques aux Pop Up avec leur pliage en fuseau, de nombreux modèles allient à merveille confort, style, qualité. Aujourd’hui encore nos équipes de création poursuivent ce travail constant de recherche de fonctionnalité du mobilier : pratique, empilable, facilement démontable ou réparable.
@Crédits texte Lafuma mobilier
@Crédits photo Lafuma mobilier