Lafuma mobilier

Maison

Lafuma mobilier est un fabricant français de mobilier d'extérieur depuis 1954

En faveur du bien-être et de la durabilité

Fière de son histoire qui a su durer, et de son développement durable, LAFUMA MOBILIER a très tôt questionné, contesté la culture du jetable. Outre l’association du tube et de la toile, duo que rien ne remplace, l’écologie s’est inscrite dans les gènes, elle y tient toute sa place. La durabilité est dans l’acier, mais aussi dans d’autres matières grises : Ce sont plusieurs générations de talents fidèles à notre entreprise qui nous ont permis d’élaborer des techniques respectueuses, d’économiser les matières, de promouvoir une alchimie vertueuse.

@Crédits texte Lafuma mobilier
@Crédits photo Lafuma mobilier

Fabriqué en France depuis nos débuts

LAFUMA MOBILIER, qui a accompagné les grandes conquêtes sociales et sportives du pays dans le dernier siècle, s’inscrit un peu plus dans le patrimoine français et particulièrement drômois. La marque, qui fait depuis toujours le choix de fournisseurs situés pour la plupart à moins de 150km du site industriel, revendique son appartenance à la région et promeut l’art de vivre local.

@Crédits texte Lafuma mobilier
@Crédits photo Lafuma mobilier

Nos pièces iconiques

Nos modèles iconiques, toujours inscrits aux catalogues, ont écrit les premières pages de l’histoire de LAFUMA MOBILIER. Depuis toujours, l’innovation et le design sont au centre de la création. Aujourd’hui notre Bureau de Design & Style continue d’imaginer de nouvelles collections, il fait breveter chaque année des innovations en s’inspirant à la fois de notre A.D.N et de notre héritage précieux. 

@Crédits texte Lafuma mobilier
@Crédits photo Lafuma mobilier

Lafuma mobilier

Notre histoire

C'est dans la Drôme, à Anneyron que les trois frères Alfred, Victor et Gabriel Lafuma ont créé leur marque éponyme en 1930. L'histoire débute avec le sac à dos à armature métallique : compagnon des premiers explorateurs français en quête d'aventures et de découvertes.

Puis ce fut l’avènement du « septième jour », qui amena campeurs et de flâneurs endimanchés sur les routes de France. La marque s’est ainsi développée pendant les 30 glorieuses, avec l’essor des congés payés et la démocratisation de l’automobile. Notre mobilier nomade en métal et textile est rapidement devenu le compagnon idéal des vacances. D’ailleurs, à l’époque, le cahier des charges stipulait que le tabouret ou le fauteuil de relaxation devait « loger dans le coffre d’une Dauphine ».

Ainsi, des « petits pliants » historiques aux Pop Up avec leur pliage en fuseau, de nombreux modèles allient à merveille confort, style, qualité.  Aujourd’hui encore nos équipes de création poursuivent ce travail constant de recherche de fonctionnalité du mobilier : pratique, empilable, facilement démontable ou réparable.

@Crédits texte Lafuma mobilier
@Crédits photo Lafuma mobilier












Centre d'aide

Une question ?

Contactez notre support en ligne et obtenez une réponse sous 24h.