À quoi ressemblait votre salle de bain en 2010 ? Sûrement une baignoire avec tout un tas de bouteilles en plastique sur le rebord. Votre shampoing était probablement celui d’une marque tendance de la grande distribution, composé entre autres de silicone
A cette période, tout cela est la norme ! Personne ne parle encore de “mode de vie zéro déchet”, et pourtant, Lamazuna décide de nager à contre-courant et de s’attaquer à la poubelle de nos salles de bain.
En créant Lamazuna, l’expression « cosmétiques solides » débute, afin de valoriser les nouveaux produits d’hygiène de la marque. Depuis, l’expression a été reprise partout en Europe, et a été complètement intégrée dans le vocabulaire courant.
Lamazuna valorise au mieux la fabrication artisanale française, dans le respect du bien-être animal. Lamazuna est d’ailleurs la première marque certifiée PETA Cruelty-Free en France. Pionnière, elle fait également partie des premières entreprises labellisées slow cosmétique.
Pendant des années, en plus de travailler au développement de la gamme, l’équipe s'investit à fond pour démocratiser le zéro déchet. Deux tours de France et des centaines d’animations gratuites plus tard, nous avons bien réussi notre mission ! De plus en plus de marques suivent nos traces et participent à éliminer les déchets plastiques de la salle de bain.
Aujourd’hui, Lamazuna est une référence en soins solides, grâce à une expertise de plus de 14 ans ! Après des années de recherches et développement intenses, la marque propose une gamme de plus de 50 produits qui ont marqué l’histoire de la clean beauty.
@Crédits textes Lamazuna
@Crédits photos Lamazuna