C’est en février 2016, lors des retrouvailles de deux amis d’enfance, Kevin et Ronan que naît l’idée d’une basket d'inspiration vietnamienne unique, fabriquée de manière solidaire et traditionnelle. Leur manière à eux de prouver que l’on peut produire au Vietnam, de manière responsable, dans le respect des droits de l’Homme et du Travail. C’est également un hommage que rend Ronan au pays qui l’a toujours accueilli.
Pour que le projet prenne vie, Ronan retourne dans son pays de cœur, le Vietnam, pour aller à la rencontre d’artisanes qui font perdurer leur savoir-faire ancestral. Il noue également des premiers liens avec les partenaires locaux.
Un an, c’est le temps qu’il a fallu pour développer les 5 premières paires de N’go. Avril 2017, c’est la concrétisation de tous leurs efforts
Depuis, la marque s'est étendue avec des collections de baskets recyclées et vegan ainsi que des backpacks éco-responsables. En proposant des produits respectueux de l’homme et de l’environnement, N’go s’inscrit parfaitement dans ce mode de consommation mesuré, transparent et éthique où les engagements humains et solidaires sont au cœur du projet.
N’go, c’est aujourd’hui Kévin, Ronan, Caroline, Laura, Jérôme, Régis, Guillaume, Mélina, Vinh et Marcelle qui sont fiers de promouvoir l’artisanat vietnamien et celles qui les fabriquent à travers des produits éthiques et éco-responsables. Mais pas que ! C’est également des clients sensibles aux valeurs N’go et des distributeurs ravis de prendre part à ce beau projet.